Comment élargir des chaussures neuves ?

Comment élargir des chaussures neuves ?

Les chaussures font entièrement partie du look d’une personne. Elles mettent en valeur les pieds d‘une personne et donnent une harmonie à son habillement. Mais lorsqu’elles sont trop petites, elles deviennent un calvaire pour celles qui les portent. Il est vraiment inconfortable de porter des chaussures qui ne conviennent pas à la taille de son pied. Cela est surtout à l’origine de l’apparition des ampoules. Et pourtant, il existe des astuces très simples pour élargir une paire de chaussures trop petite ou gagner quelques centimètres de pointure en plus. Arrêtez de vous torturer les orteils grâce à ces prodigieux conseils.

Un remède miraculeux

Pour une soirée glamour, vous avez envie de porter votre chaussure la plus sexy. Mais malheureusement, elle ne vous sied plus comme avant et vous avez du mal à marcher correctement. La soirée de vos rêves approche à grands pas et vous ne parvenez pas à trouver une solution idéale. Il existe un remède de grand-mère pour assouplir le cuir.

Il consiste à mouiller un papier journal et à les insérer dans la paire de chaussures. Les papiers de journaux doivent séjourner pendant 24 heures au moins c’est-à-dire une journée entière au minimum avant d’avoir l’effet escompté. Vous constaterez des résultats fabuleux. C’est une astuce pratique, simple à réaliser et qui n’exige aucun investissement financier, mais dont le résultat est épatant. Retenez bien qu’il faut le refaire autant de fois que possible pour s’assurer de l’assouplissement du cuir. Que ce soit des escarpins, ballerines ou bottines, elles pourront être portées sans aucune gêne.

Une astuce de pro pour élargir vos chaussures

Sur la toile, il existe une flopée d’astuces pour assouplir facilement du cuir ou daim. Mais, elles n’offrent pas le même résultat. Pour être certain de l’assouplissement de votre cuir, la meilleure méthode est celle du cordonnier. Elle marche même avec une basquette louboutin homme.

Pour élargir une chaussure en cuir, le cordonnier utilise des embauchoirs. Il s’agit d’un instrument disponible en bois ou en métal et qui se place dans la chaussure pendant des jours. Mais avant de le placer, il est recommandé d’utiliser un dilatateur pour détendre le cuir en toute douceur. Une fois au congélateur, les chaussures pourront plus facilement devenir plus tendres en s’élargissant de quelques centimètres.

Lorsque vous décidez de les enlever du congélateur, n’oubliez surtout pas de les bichonner : c’est-à-dire d’en prendre soin. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des produits nourrissants, hydratants et imperméabilisants dans les magasins de vente de chaussures. Ils vous aideront à élargir la chaussure, à maintenir sa brillance et à la protéger.

Une astuce pour les chaussures neuves

Peut-être que les deux astuces précédentes ne vous ont pas encore permis de comprendre comment assouplir des chaussures neuves. L’idée est de faire tout possible pour ramollir le cuir afin que la chaussure s’adapte à votre pied sans causer de gênes. La chaleur du sèche-cheveux aide le cuir à se détendre. Aussi, l’on peut essayer de mettre la chaussure dans une eau chaude et la porter avant qu’elle ne sèche. Ce procédé est très utilisé pour assouplir des escarpins. La seule chose à faire est de remuer votre pied pour que la chaussure s’adapte à la forme de votre pied et ne vous fasse plus mal.

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut