Comment bien porter une chemise blanche ?

Comment bien porter une chemise blanche ?

C'est un incontournable pour les garde-robes masculines et féminines, et les idées pour le porter dans des tenues glamour sont infinies. C'est la chemise blanche, reine incontestée du style.

C'est un incontournable pour tout le monde : un vêtement "d'urgence" pour les hommes, qui peuvent le porter en cas de doute, toujours vert aimé des femmes, capable de sauver chaque regard et de le rendre glamour et élégant instantanément.

Parlons du chemisier blanc, c'est-à-dire le vêtement que chacun d'entre nous, homme ou femme, a dans le placard.

Boutonnées en bas ou en haut, à la coréenne ou avec un col "classique" pour homme, les variantes féminines présentent au contraire les possibilités les plus différentes sur les tissus, les coupes et les factures.

Cela en fait un vêtement universel et véritablement polyvalent, à porter par-dessus tout et qui, selon les accessoires, peut acquérir une interprétation plus sportive ou élégante.

Les jeans et les chemises blanches, par exemple, combinés avec une paire de baskets, ont immédiatement tendance à créer une tenue moins formelle et moins engagée, tout en aidant à donner un look jeune à l'ensemble du look. Associé à un vêtement de dessus sportif, comme une veste en cuir, ou un trench-coat, il donne vraiment l'idée d'une femme sportive, qui ne dédaigne pas de prendre soin de ses vêtements sans, cependant, que cela soit trop mis en place !

Porté avec une jupe en forme de cloche, il rappelle immédiatement une saveur vintage, recréant un look bon ton parfait dans le style des années 50. L'idéal, sans mentionner, pour compléter le look, sont un couple de danseurs.

Tandis qu'une longuette aide à créer l'effet de bureau, idéal pour le travail.

A porter avec le dernier bouton sous un blazer pour créer un look masculin, ainsi qu'en combinaison avec un pantalon de cigarette, la chemise blanche est l'accessoire passe-partout, à porter dans différentes occasions d'utilisation de la journée et littéralement capable de transformer : si au bureau, en fait, vous voulez garder un look plus discipliné et professionnel, portez-le simplement sous un costume ou un costume cassé, tandis qu'à la fin de la journée de travail, si vous voulez vous offrir un apéritif entre amis, enlevez simplement la veste et portez un accessoire important, tel qu'un collier.

Oui, les accessoires : colliers, longs ou col ras du cou, sont la pièce idéale à associer avec une chemise blanche, mais si vous aimez le look androgyne et n'avez pas peur de porter, pour une occasion spéciale vous pouvez aussi surprendre avec une paire de bretelles, un gilet, une cravate ou une cravate ! Un peu'sur le style de Diane Keaton en bref...

Mais la question de savoir comment porter une chemise blanche a vraiment un nombre infini de réponses. L'un d'entre eux se détache, ce qui, en fin de compte, est une autre question. La première chose que vous devez vous demander, en fait, c'est : quand est-ce que je vais porter la chemise blanche ?

Les tissus, les broderies et les coupes, comme je l'ai dit, sont en fait extrêmement différents et variés, et il est logique que le coton, par exemple, soit plus approprié pour la journée que, par exemple, le soir.

Une chemise en coton sera donc nettement moins exigeante qu'une chemise en georgette de soie, raison qui la rendra, selon toute probabilité, plus adaptée à un look sportif, bohème ou, pourquoi pas, professionnel, et la seconde plus adaptée aux minijupes, shorts et pantalons ou jupes pour une soirée.

Comme je l'ai dit, cependant, étant donné ces petites "règles" (qui, en fin de compte, sont plus que des conseils de règles), les façons de porter un chemisier blanc sont presque infinies. Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour un look glamour et sophistiqué dans lequel utiliser ce grand conifère, peut-être vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre galerie et trouver de nouvelles idées pour vos journées ou soirées.

 

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut