Les réponses à toutes les questions concernant la micropigmentation capillaire ici !

Les réponses à toutes les questions concernant la micropigmentation capillaire ici !

Plusieurs individus souffrent aujourd’hui de perte de cheveux avec un nombre progressif de pertes extrêmes. Pour remédier à ce fléau qui entrave grandement au physique ; les victimes sont à la quête de solution pérenne. Vous avez peut-être déjà entendu parler du microblading pour les sourcils complets, sachez qu’il existe également une pratique similaire pour votre cuir chevelu, la micropigmentation capillaire. En effet, la micropigmentation capillaire figure parmi les méthodes de camouflage grandement proposées. Une proposition qui est la source de plusieurs interrogations pour les intéressés. Fonctionnement, effets secondaires, contre-indications, bienfaits, etc. Voici les réponses à toutes les interrogations concernant cette méthode anti-calvitie nouvelle génération.

Micropigmentation du crâne : de quoi s’agit-il exactement ?

L’objectif de la tricopigmentation n’est pas de créer des lignes ressemblant à des poils, comme c’est le cas pour le microblading des sourcils. Il s’agira plutôt d’utiliser de minuscules points superposés dans différentes teintes de noir pour reproduire l’aspect d’une ombre sur votre cuir chevelu. Ce style, appelé pointillisme, est utilisé pour créer une profondeur et une définition naturelles.

Un praticien compétent veillera à ce que les points ressemblent à un follicule pileux naturel et se fondent parfaitement dans votre teint. Comme il s’agit d’un procédé amplement fastidieux, les spécialistes de la formation en tricorigen se doivent d’octroyer les meilleures initiations pour garantir la compétence des apprentis à la fin de l’initiation. À terme du cursus de courte durée, les apprenants pourront satisfaire les individus désirant venir à bout de la perte de cheveux et ce, peu importe sa source : cancer ; alopécie ; cheveux clairsemés ; calvitie masculine et féminine, etc.

Les douleurs assimilées à une tricopigmentation

Les questions concernant les douleurs ressenties lors d’une dermopigmentation sont persistantes. Influant directement sur la décision de se faire une micropigmentation capillaire ou non, la présence de souffrances reste cependant variable selon les cas. Bien que l’application d’une crème topique anesthésiante soit obligatoire avant toute intervention cela dit, il est bon de garder à l’esprit qu’il peut y avoir une certaine gêne. Toutefois, l’intensité de la gêne dépend largement de votre tolérance à la douleur.

Les personnes souffrant d’acné du cuir chevelu ou d’autres sensibilités cutanées, comme le psoriasis, doivent éviter de se faire faire une dermopigmentation du crâne pendant une éruption ou une poussée. En effet, il sera difficile d’appliquer du pigment sur les zones enflammées. D’un côté, ce procédé est également peu recommandé pour ceux qui ont tendance à développer des chéloïdes, qui sont plus fréquentes sur les peaux foncées.

Contre-indications et quelques conseils avant réalisation

Comme tout autre processus de maquillage permanent, il est important de mettre en pratique quelques indications importantes. Voici donc les quelques directives générales à mettre en pratique :

- Prenez une douche avant chaque traitement. Mais il faut noter que vous ne pourrez pas laver ou mouiller votre cuir chevelu (y compris transpirer excessivement) pendant quatre jours après chaque rendez-vous.

- Chaque traitement dure généralement entre quatre et cinq heures et les traitements sont programmés à quelques semaines d’intervalle.

- Le nombre de traitements nécessaires dépend de la quantité de cuir chevelu traitée par la micropigmentation. Même s’il ne s’agit que d’une petite zone, trois à quatre traitements sont nécessaires pour une rétention à long terme. En effet, la tricopigmentation est un processus de superposition de la couleur et la tenue peut varier d’un derme à l’autre. En plus de tout ça, la tricopigmentation consiste à injecter des pigments colorés de couleurs sombres au niveau du derme du crâne des patients. Il faut dans ce cas avoir beaucoup de patience.

- Dans les semaines qui séparent les traitements, n’allez pas nager, n’utilisez pas de salles de vapeur ou de sauna, et ne prenez pas de douches extrêmement chaudes qui pourraient provoquer de grandes vapeurs.

- Évitez d’exposer votre cuir chevelu au soleil pendant les quatre premiers jours (vous pouvez porter un chapeau). L’exposition au soleil pour une durée maximale de 60 minutes ne peut être préconisée qu’à partir du 5ème jour qui suit l’intervention.

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut