Comment créer une armoire avec des palettes ?

 Comment créer une armoire avec des palettes ?

Introduction

Les palettes sont des structures en bois, largement utilisées pour le support et l'emballage de meubles, d'appareils électroménagers et de machines industrielles. Les recycler peut être utile pour fabriquer des objets très fonctionnels pour la maison, y compris une armoire à plusieurs portes. Voici comment créer une garde-robe avec des palettes, suivez toutes les étapes du guide.

Conception de l'armoire avec palettes

Pour faire une structure comme un placard de chambre, nous avons besoin d'un bon nombre de palettes, que nous pouvons acheter au prix du bois brut dans les centres de gros, qui les vendent à la douzaine et même au kilogramme. Avec tout le matériel disponible, nous pouvons alors commencer le projet, en commençant à le développer avec un dessin au crayon. Maintenant que nous en sommes arrivés là, il ne nous reste plus qu'à passer à la deuxième étape, celle de l'assemblage de l'armoire avec les palettes.

Montage de l'armoire avec palettes

A ce stade, nous pouvons commencer par l'assemblage et la modification des palettes, pour donner vie à notre armoire. La première chose à faire est de créer la base de support ; généralement les palettes standard ont une taille d'environ 100 X 100 centimètres, donc on peut en flanquer trois, pour obtenir une base de trois mètres. Avec une autre palette de la même taille, nous soulevons les parois latérales, en les superposant sur deux, de façon à atteindre la hauteur de deux mètres. Maintenant que nous en sommes arrivés là, il ne nous reste plus qu'à passer à la troisième étape, la fin de l'assemblage de l'armoire avec les palettes.

Achèvement de l'assemblage de l'armoire avec des palettes

À ce stade, nous façonnons un panneau de contreplaqué sur le fond et nous le fixons avec des vis à bois et la même chose que nous faisons sur les côtés, mais cette fois-ci, en les appliquant de l'intérieur pour souligner la beauté des palettes. Enfin, en ce qui concerne les portes, au lieu de les couvrir de bois, nous achetons la toile de la couleur la plus appropriée pour le décor de la chambre à coucher et nous la fixons fermement de l'intérieur des palettes qui composent les portes. Une peinture finale, précédée d'un tableau à l'état brut, nous donnera une garde-robe en bois massif, pratique, élégante et surtout fonctionnelle. Pour créer une garde-robe ouverte avec des palettes, nous devons utiliser des planches de palettes. Nous assemblons les cadres selon notre modèle. Faisons-les environ 10 mm plus bas que le plafond de votre plafond. Enfin, nous fixons le cadre aux solives du plafond en nous assurant qu'elles sont verticales (nous utilisons un fil à plomb) et perpendiculaires au mur. Maintenant, avec ce guide simple, vous savez comment assembler votre propre armoire à palettes autodidacte.

 

 

 

 

 

Retour vers le haut