Comment devenir un fan de football ?

Comment devenir un fan de football ?

Tout au long du mois de juin et des deux premières semaines de juillet 2018, les fans de football du monde entier ont été collés sur leurs écrans de télévision à la maison, dans les bars et sur les places des villes pour assister au plus grand événement sportif du monde : la Coupe du Monde de Football. Si vous vous sentez marginalisé parce que vous n'êtes pas un fan de football, lisez cet article pour savoir comment le devenir !

1- Tout d'abord, les choses les plus importantes. Nous l'appelons football, en Angleterre ça s'appelle aussi football, en Amérique ça s'appelle soccer. C'est toujours la même chose ! L'important, c'est le sport, pas le nom.

2- Tu regardes beaucoup de foot à la télé. Les plus beaux matches se déroulent généralement en Europe ou en Amérique latine, mais n'oubliez pas qu'il y a plein de matches de football intéressants dans le monde entier, avec des styles de jeu complètement différents. Essayez de regarder des matchs écossais ou anglais, par exemple, où le côté physique s'accentue.

3- Choisissez une équipe à encourager et essayez d'en apprendre le plus possible sur cette équipe.

4- Allez à des matchs locaux non compétitifs s'il y a des terrains de football près de chez vous, ou allez à des matchs professionnels si vous vivez dans une ville avec de bonnes équipes de football.

5- Voir les événements les plus importants du football, tels que la Ligue des Champions. D'autres tournois importants sont l'Europa League (ex-Coupe UEFA) et les différentes ligues nationales, telles que la Liga, la Premier League, la ligue 1 et la Serie A.

6- Apprenez les règles du jeu - le hors-jeu, les corners, etc...

7- Jouez un peu. Dribble avec le ballon sur l'herbe, jette-le sur le mur, apprends à jouer à des jeux de dextérité. Bougez bien vos pieds, et votre cœur vous suivra ! Aimer le jeu fera de vous un fan de football exemplaire.

8- Participez aux initiatives des fans, surtout quand vous faites quelque chose de fou comme peindre le visage des couleurs des équipes.

 

Conseils :

Oh, oui, n'oublie pas de t'habiller aux couleurs des équipes. Une autre façon de montrer votre loyauté envers votre équipe est de porter un drapeau avec son symbole.

Même si vous ne faites que regarder un match à la télévision, essayez d'encourager l'une des équipes. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de regarder un match de football où l'on n'aime personne, et rien de plus excitant que de regarder un match où l'on aime une des équipes !

Le football est un sport assez accessible à regarder et à jouer. Pour un jeu de rue, il suffit d'un ballon et de quelques personnes qui veulent jouer. Choisissez les équipes, mettez-vous d'accord sur les limites du terrain, créez le but avec tout ce qui peut tenir (comme une pile de vestes) et vous êtes prêt ! Même si le ballon, le terrain, les buts et les équipes ne sont pas réglementaires, vous pouvez passer un bon moment. C'est ainsi que la plupart des fans de football commencent à aimer ce sport - le pratiquer.

Lorsque vous allez à des matchs de soccer, apportez des trompettes et des outils bruyants. Remplissez une bouteille de 2 litres de billes et de cailloux et secouez-la continuellement pendant 90 minutes.

Le dernier niveau est la couleur complète du corps avec les couleurs de votre équipe préférée.

Le football est très populaire en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et, au cours des dix dernières années, il est également devenu très populaire en Amérique du Nord, où beaucoup de jeunes le choisissent au lieu du baseball, du basketball ou du football américain.

 

 

 

Retour vers le haut