Comment se faire un look décontracté femme ?

Comment se faire un look décontracté femme ?

La femme est le symbole de la beauté et de la grâce. Par son habillement, elle attise les convoitises et met en valeur sa sensualité. Il existe pourtant des femmes qui aiment s’habiller de façon décontracter tout en restant chic.

C’est une manière de s’habiller qui allie élégance et simplicité. La personne désireuse d’avoir le look décontracté d’une femme doit savoir choisir ses tenues et les accessoires qui accompagnent son habillement. Le défi est de rester décontracté tout en étant à la mode. Voici des astuces innovantes pour créer toutes les tenues décontractées que vous recherchez.

Quelle est la règle de base d’un look décontracté ?

Le look décontracté n’est rien d’autre que l’association d’une tenue élégante et d’une pièce relax. La règle consiste simplement à ne pas porter uniquement des tenues chic et élégantes ni des pièces décontractées. Il s’agit de savoir associer ces deux pièces pour créer un style qui s’adapte à vos journées (du matin au soir) et à tous les types de rendez-vous. Quand on parle de pièce chic, il faut y mettre les tenues qui se démarquent par leur matière (laine, crêpe de laine) et couleur (bleu marine, noir, vert foncé, bordeaux, bleu pétrole). Par contre, les pièces relax sont des tenues fabriquées à base des matières comme le coton, le lin, le chanvre, le velours.

Le style décontracté d’une femme revient à porter soit des tenues chics (chemise blanche, veste de tailleur, robe noire…) en haut et des pièces décontractées en bas (Jeans, pantalons en coton) ou l’inverse. L’idée est d’avoir une tenue caméléon qui correspond à toutes les occasions. Vous n’aurez donc plus besoin de revenir à la maison pour vous changer avant d’honorer à un rendez-vous romantique, professionnel, amical ou encore familial.

Quelques idées pour s’habiller de manière décontracter

Choisir le bas de sa tenue

Pour arborer une tenue décontractée, vous devez savoir choisir les pièces de votre habillement. Vous pouvez faire le mélange entre la tendance actuelle et les tenues habituelles. Le choix des différents composants de votre style doit s’harmoniser entre eux. Par exemple, le look d’une femme décontractée peut être composé d’une jupe ordinaire de couleur terne ou un pantalon classique de ville ou encore d’un jean délavé. C’est à partir de la tenue du bas que vous pourrez créer votre propre style.

Associer le bas avec un haut harmonieux

Lorsque vous choisissez de porter une tenue colorée et attirante en bas, l’équilibre se fera en haut avec un choix plus discret. Le style décontracté chic est basé sur un principe d’équilibre. C’est pourquoi il est déconseillé de porter un haut voyant et un bas captivant l’attention. Mais si vous optez pour un haut professionnel et élégant, il en va de soi que le bas sera une pièce neutre. Cette alchimie vous aide à toujours rester dans la gamme du look décontracté.

Sélectionner la bonne chaussure

Pour rester relax toute la journée, le choix de vos chaussures est capital. Alors que les talons ont un grand effet, les ballerines donnent par contre l’air décontracté. Les escarpins sont aussi un excellent choix. L’astuce est de savoir choisir les chaussures en fonction de leur motif pour équilibrer votre tenue. En revanche, ne prenez pas l’habitude de porter des sandales avec un look chic décontracté. Elles vous donnent déjà l’apparence d’une personne décontractée.

Choisir l’accessoire qui met votre tenue en valeur

Pour terminer votre habillement, il faut porter des bijoux convenables et capables de rendre votre tenue plus élégante ou décontracter. Les bijoux discrets (boucles d’oreilles, colliers) doivent être portés sur des tenues gracieuses. Pour les tenues neutres, il faudra choisir des bijoux imposants qui mettent en valeur votre style.

Les ceintures sont choisies en fonction de la tenue à porter. Lorsqu’elles sont fines, elles se portent merveilleusement bien avec une robe. Pour ce qui est des ceintures larges, elles vont parfaitement avec les longues jupes.

Le port d’une montre ne s’improvise pas. Il faut plutôt tenir compte de sa matière de fabrication et de la forme de son cadran. Votre sens du détail pourra vous aider à faire le bon choix. Quel que soit ce que vous désirez choisir comme accessoire (sac à main, foulard…), ayez toujours à l’esprit que leur couleur doit concorder avec le reste pour une harmonie de l’ensemble.

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut